« L’industrie automobile a toujours été à la pointe de l’innovation et 2022 ne fait pas exception. De nouvelles tendances et avancées passionnantes sont en train de redéfinir notre façon de voir et d’utiliser les véhicules.
L’électrification des véhicules est sans doute la tendance la plus importante qui influence l’industrie. Avec le spectre menaçant du changement climatique et la nécessité mondiale de réduire les émissions de carbone, les constructeurs de véhicules se tournent de plus en plus vers des alternatives écoénergétiques. Compacts, SUVs, camions – tous sont désormais disponibles en versions électriques.
Parallèlement, le développement de la conduite autonome va bon train. Bien que nous ne soyons pas encore tout à fait prêts à laisser le volant à nos voitures, les progrès réalisés dans les technologies de capteurs et d’IA laissent entrevoir un avenir où les voitures sans conducteur pourraient devenir la norme.
Enfin, l’interconnectivité des véhicules est une autre zone d’innovation. Les voitures ne sont plus de simples moyens de transport, elles deviennent des centres d’information et de divertissement personnels, connectés au reste de notre monde numérique. »